Le repli stratégique de Konami au profit de la juteuse branche des jeux sur mobile a privé nombre de joueurs des superproductions de l'éditeur sur consoles de salon. Après un retour raté (MGSurvive...), la tentation de déléguer à d'autres studios de développement la réalisation de ses titres phares semblent être l'option privilégiée. Mais quid de ses propres équipes ?

Lorsqu'en 2015, Konami décidait de partir à la conquête du marché mobile, dans le même temps elle revoyait sévèrement à la baisse le montant de ses investissements consacré aux jeux triple A. Non sans provoquer quelque claquement de portes, à l'image du départ fracassant d'Hideo Kojima. 

Quelques illustres développeurs travaillant dans l'ombre du créateur de la série Metal Gear Solid ont cependant décidé de rester contre vents et marées. Ikuya Nakamura est de ceux-là. Ce dernier a travaillé sur l'ensemble des titres de la saga vedette de Konami à différents postes de création. Depuis la mise à jour de son profil professionnel Twitter dans lequel il annonce plancher sur un nouveau titre inédit, les spéculations reprennent de plus belle. 

S'agit-il du fameux Metal Gear Solid Revival qui est dans tous les esprits et dont il aurait hérité de la direction en dépit du fiasco MGSurvive ? Fort de l'expérience professionnelle acquise sur cette franchise, Konami aurait renouvelé sa confiance dans la capacité de Ikuya Nakamura à réveiller une belle endormie.